Boite à idée


Wurikane

Recommended Posts

Bonjour,

Si quelques français préfèrent déposer quelques idées, nous pouvons en discuter ici. C'est sans doute plus facile d'utiliser la langue de Molière pour certain. (comme moi :))

Ce jeu pourrait être très prometteur avec le concours de bonnes idées. Pour trouver un large publique, jeunes, moins jeunes, hommes, femmes, il faut donner ses avis sur le jeu. (défauts compris).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Ce qui serait d'or pour nous, français (et les autres pays bien évidemment) c'est un patch pour avoir le jeu en français. Bien que ce ne sont que quelques mots en anglais, pour le craft c'est assez compliqué car on ne sait pas trop ce qui s'associe ensemble et c'est assez embêtant, ça freine pas mal.

Concernant le jeu en lui même, pour une Alpha, il est très complet et plaisant à jouer. On est réellement plongé dans un monde où on est seul, avec quelques animaux autour, c'est plutôt effrayant et passionnant à la fois ! Notons également la bande son extrêmement développée qui fait même froid dans le dos à certains moments! Pour l'instant, j'ai pas à me plaindre de ce jeu, si ce n'est les petits bugs (mais on peut comprendre, c'est une alpha et généralement, c'est vite fixé)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Superbe jeu j'adore. Pour l'instant j'ai pas survécue plus de 9 jours. Mais je m'accorche.

Coté idée j'adorerai qu'on puisse interagir avec plus de choses dans l'environment, comme les verre ou poeles a transformer en metal ou a utiliser ? Aussi peut etre pouvoir lire ce qui est sur les murs comme les calendriers et les photos. Juste pour comprendre un peu plus où l'on est et ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas peutetre que c'est pas le but du jeu apres tout ou peut etre que ca viendra avec la version "story".

Aussi je ne sais pas trop si c'est prevu plus tard mais une carte qui se decouvre au fur et a mesure qu'on decouvre des zones ca serait genial ou alors une bousole a trouver? Niveau orientation des fois c'est juste l'horreur. Mais bien sur ca rajoute au suspense. Vais-je mourir de froid ou vais-je trouver une cabane.

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Effectivement, pouvoir voir un peu la lore dans les cabines, trouver des messages sur les corps avec des pistes vers des "trésors" caché, ça pourrait être sympa. Je verrais bien un mort avec le chemin vers le bunker, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Oui j'attends vraiment de voir une vraie lore apparaitre. Notamment sur l'histoire de Max, (Vous savez le gars mort a "Max's Last Stand") car vu que c'est le seul cadavre pour lequel on a un nom, ils doivent préparer quelque chose dessus.

Sinon au sujet de la boussole ça pourrait être sympa, ou une carte blanche de base qui se dessinerait au fur et à mesure que l'on explore, du moins en version facile et normale. Ca pourra encourager l'exploration je pense. A voir ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

salut les survivals!

j'ai telechargé la v257 sur steam et le problème c'est que maintenant, il n'y a plus "french" dans les options language.

comment peut-on telecharger une version 255 ou 256 via steam (ou autre) ? en attendant la traduction v257

je n'en ai pas trouvé ...

merci de votre aide...

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous.

pour moi ce jeu a un énorme potentiel. je n'aime pas dézinguer du zombie ou autre à tour de bras pendant des heures.

par contre, j'ai survécu 23 jours à mystery lac, j'ai fusil, arc, flèches, tous les habits en peaux, d'énormes réserves dans le barrage, j'ai pris du plaisir à jouer pour ça, mais maintenant je suis passé sur "route côtière" et il se passe toujours la même chose, on trouve toujours les mêmes nourritures, habits, matériels etc.. dont je n'ai plus besoin, à moins de laisser le temps filer en dormant des jours et des jours.... je ne joue plus...

je pense qu'il faudrait une "évolution" dans le jeu. qu'on soit obligé d'aller trouver des objets nouveaux dans les autres map pour pouvoir y survivre. ça réveillerait l'interet.

merci de votre interet.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut les francophones ! Alors je ne joue pas depuis trés longtemps (10 jours max en 5 parties), mais les trois idées qui me viennent sont :

  • Une carte, ou plutot la possibilité de dessiner soi-meme une carte. Il faudrait alors trouver un crayon ou un bout de charbon, et du papier. On pourrait la dessiner au chaud et de mémoire (avec les risques d'erreurs potentiellement grave que ça implique). Ou au contraire, on pourrait cartographier sur place pour plus d'exactitude, mais perte de temps et le froid gènerait le tracé (tremblements / stylo qui n'écrit pas).
  • La possibilité de réaliser plusieur "cuissons" en parallèle uniquement sur les/certains poêles. C'est logique de ne pouvoir faire qu'une chose à la fois dans un feu exterieur, mais certains poêle présentent plusieurs emplacements (avec plusieurs casseroles d'ailleurs). Ce serait logique de pouvoir cuire deux viandes en même temps, ou fondre de la glace pendant la cuisson.
  • L'interruption automatique d'une action lorsque la santé est trés basse. IRL, personne ne continue son activitée lorsque qu'il se sent mal. Et tout comme l'allumage du feu peut échouer, les cuissons/crafts/récoltes s'arrêteraient à 10% de santé par exemple. Bon, il faudrait pas que ça enlève la tension du jeu non plus ;)

Sinon, j'ai lu une idée qui me plaisait bien : donner aux vétements un role protecteur contre les attaques d'animaux. Ca rendrait inutile voir dangeureux de se "déshabiller" avant d'affronter un loup, comme le font certains. Et il faudrait choisir entre le risque de blessures et le poids de vétements enfilés.

Ceci dit, j'adore et j'attend avec hate les MAJ et le mode story ! A propos, quand vous dites "lore", vous parlez de l'histoire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous les français et même les québécois qui lisent ce message. j'adore ce jeux et j'ai une superbe idée. Le renard est le logo de Hinterland , alors pourquoi pas en implémenter un dans le jeux. il serais très difficile a trouver et il y en aurais quelques uns seulement sur toutes les maps par exemple 3 ou 4 .de plus il pourrait s'enfuir lorsque il nous voit et il pourrait nous voir de tellement loin qu'il faudrait être reposé au maximum pour pouvoir le toucher avec un balle ou une fleche. de cette manière il serais encore plus difficile a chasser ou a trouver. Ce serais génial si nous pouvions fabriquer avec les peaux une tuque (bonnet en France) qui ne pèserait presque rien et qui serait extrêmement chaud et il couvrirait bien du vent en plus d’être styllé.

Link to comment
Share on other sites

On 08/08/2015 at 5:34 AM, papounet51 said:

bonjour à tous.

pour moi ce jeu a un énorme potentiel. je n'aime pas dézinguer du zombie ou autre à tour de bras pendant des heures.

par contre, j'ai survécu 23 jours à mystery lac, j'ai fusil, arc, flèches, tous les habits en peaux, d'énormes réserves dans le barrage, j'ai pris du plaisir à jouer pour ça, mais maintenant je suis passé sur "route côtière" et il se passe toujours la même chose, on trouve toujours les mêmes nourritures, habits, matériels etc.. dont je n'ai plus besoin, à moins de laisser le temps filer en dormant des jours et des jours.... je ne joue plus...

je pense qu'il faudrait une "évolution" dans le jeu. qu'on soit obligé d'aller trouver des objets nouveaux dans les autres map pour pouvoir y survivre. ça réveillerait l'interet.

merci de votre interet.

Je suis daccord avec toi car jai eu la meme expérience. le truc c'est de faire petit par petit pour toujours avoir a faire quelque chose et puis tu peut reussir des defis aussi. evidemment seulement en attendant els mises a jour.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, ça fait maintenant pas mal d'heures que je parcours ce jeu et ce, depuis ses débuts. j'ai pu apprécier toutes les évolutions du jeu et c'est vrai que déjà très prometteur à ses débuts, il devient un vrai chef d’œuvre.

En revanche, j'ai plusieurs idées qui pourraient être intéressante à exploiter, ou à réfléchir (je ne pense pas être le seul à y avoir penser)

  • Offrir la possibilité d'avoir un animal de compagnie (pourquoi pas un chien) capable de vous aider à retrouver votre route dans les conditions de tempête ou de fort brouillard par exemple. (peut être en amont avoir monté la compétence "flair" du canidé ^^). Il pourrait nous aider dans les fouilles à l’intérieur des bâtiments, ou bien s'attaquer à la faune(peut être en amont monter la compétence "combat" du canidé), ou les empêcher de bouger afin de pouvoir les fusiliers facilement. Voir peut être aussi, pousser l"idée un peu plus loin, pouvoir trouver des louveteaux, en récupérer un et l'apprivoiser pour en faire un canidé de compagnie :)
  • Effectivement, avoir le possibilité de craft beaucoup plus d'objets, d'armes et de vêtements.
  • Diversifier la faune ainsi que la flore, afin de proposer plus de préparations médicales, et aussi offrir la possibilité de chasser de plus en plus d'animaux, avec des particularités différentes.

Voilà pour les idées, je serai ravi de savoir ce que vous en pensez, afin de peut être, ensemble, créer les DLC de demain sur ce magnifique jeu :)

 

Bon jeu à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
On 2/8/2018 at 1:12 PM, Draginkilled said:

Offrir la possibilité d'avoir un animal de compagnie (pourquoi pas un chien) capable de vous aider à retrouver votre route dans les conditions de tempête ou de fort brouillard par exemple. (peut être en amont avoir monté la compétence "flair" du canidé ^^). Il pourrait nous aider dans les fouilles à l’intérieur des bâtiments, ou bien s'attaquer à la faune(peut être en amont monter la compétence "combat" du canidé), ou les empêcher de bouger afin de pouvoir les fusiliers facilement. Voir peut être aussi, pousser l"idée un peu plus loin, pouvoir trouver des louveteaux, en récupérer un et l'apprivoiser pour en faire un canidé de compagnie :)

J'attendrais pour qu'il aye au moins le mouvement des personnages: quand ils sont pas capables de faire animer les personnages proprement, ca serrait presque impossible de faire un chien :/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

J'avais un ancient compte sur ce site datant de 2016, et je participais a presque chaque jour. Malheuresement, quand Raph, le developeur principale du jeux, ne t'aime pas, il force les moderateurs a te bloquer.

 

Bref, je n'ai meme plus un compte de Steam, alors je ne joue plus le Long Dark. Je ne sais meme pas pouquoi j'ai creer un nouveau compte et que je suis encore ici :P

Link to comment
Share on other sites

On 12/11/2018 at 12:16 PM, DarKube said:

pourquoi Raph t'aimait pas ? (si c'est pas indiscret :$)

On s'est rendu dans un argument sur le forum de "Milton Mailbag" (Il a enleve notre conversation ca fait quelques mois deja) parceque j'etais fache du fait que lui, ainsi que son studio, prennent leur temps avec le Long Dark et qu'ils devraient admettre leur erreurs, meme s'il nous dit toujours que son equipe fait du travail "jour et nuit". Bref, je l'ai repondu le plus calme possible, il m'a accuse de l'avoir attaquer sur Reddit et les forums Steam, et m'a dit que mon "toxicite n'etait pas necessaire sur ce site".

Alors, le compte admin m' a dit que si je voulais continuer de participer au site, je devrais ne plus critiquer le studio, ni parler de leur travail sur le Long Dark. Je leur ai dit de se foutre- je me suis fait sortir immediatement apres :P

 

On 12/11/2018 at 12:16 PM, DarKube said:

Et aussi cest vraiment dommage que tu joue plus a TLD

J'avais mis plus de 400 heures en jouant le jeux. En generale, je jouais beacoup les jeux videos et mes notes d'ecoles etaient atroces, alors j'ai decider de prendre controle de ma vie et alors j'ai quitter les jeux videos. La seule raison que je continue d'etre sur le forums c'est a cause que je n'ai pas de metier et alors je n'ai rien a faire

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pas mal l'idée du renard, je veux bien la poster sur la boîte à idée anglaise (après y avoir réfléchi un peu plus)
Et en général, si certains veulent coup de main pour faire passer des messages, n'hésitez pas.

 

P.S.:

On 12/11/2018 at 6:51 AM, White_SnowTree said:

Considerant que je suis sur l'internet, une belle ortographe ne vaut pas la peine ;)

Babababababa, mieux tu écris, mieux tu te fais comprendre. C'est comme à l'oral. Après, faire des fautes, ce n'est pas la fin du monde, on est d'accord.

Link to comment
Share on other sites

On 12/20/2018 at 8:59 PM, LkP said:

Babababababa, mieux tu écris, mieux tu te fais comprendre. C'est comme à l'oral. Après, faire des fautes, ce n'est pas la fin du monde, on est d'accord.

Nous les Quebecois, on ecrit mals et on parle le francais mal ;) J'ecris les accents seulement quand je participe au cours de francais :P

 

On 12/20/2018 at 8:59 PM, LkP said:

Salut,

Pas mal l'idée du renard, je veux bien la poster sur la boîte à idée anglaise (après y avoir réfléchi un peu plus)
Et en général, si certains veulent coup de main pour faire passer des messages, n'hésitez pas.

Ca ne vaut pas la peine- on vient de recevoir la chance de faire des chapeaux avec de la peau de lapins

Link to comment
Share on other sites

On 12/26/2018 at 4:19 AM, White_SnowTree said:

Nous les Quebecois, on ecrit mals et on parle le francais mal ;) J'ecris les accents seulement quand je participe au cours de francais :P

J'ai croisé pas mal de Québécois, ils parlaient bien. Un peu trop d'anglais mélangé mais ils étaient bilingues donc c'est normal. Marrant comment vous faites un effort pour avoir des mots bien français pour tout (courriel est une invention québécoise, par exemple, un joli mot d'ailleurs), et ensuite vous faites des phrases avec la moitié des mots en anglais.

J'ai un clavier qwerty aussi. Je le mets en variante internationale pour le français, c'est pas plus contraignant que l'azerty français.

On 12/26/2018 at 4:19 AM, White_SnowTree said:

Ca ne vaut pas la peine- on vient de recevoir la chance de faire des chapeaux avec de la peau de lapins

Je ne vois pas le rapport. ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.