French Narrative Let's play


Keuthy

Recommended Posts

Hello everyone

I've got the idea to make a Narrative let's play, so an alternate story from the original, in french, as i'm french.

So my question is the next, have we french players on this forum ? or maybe players from canada talking french ?

If it's case, i'll post the let's play in this section of the forum.

 

See ya

Link to comment
Share on other sites

Ok je comprend,

Mais le mode story et le mode survie son 2 style de jeu différents .

Puis y le facteur "je sais où je suis " dans jeu qui change la façon de joué  (avec ou sens carte White Berry) 

le mode story :

je le voie plus comme un speed RUN 

le mode survie :

la ont peu exploité les techniques d'optimisation 

mais cela me fait pensé que dans la section défi y a une mission ou tu dois exploré plusieurs zone de la Map général 

cette mission peu faire un bon lets play narratif avec des explications de divers tâches en explorent plusieurs zone et avec un but à atteindre pour conclure 

Quand pense tu ? 

Link to comment
Share on other sites

Tu a tout a fait raison

Je pensai utiliser le mode survie uniquement pour monter des scènes, genre l'intro avec le crash de l'avion. Aprés partir sur une histoire narrative différente de la trame originale et la tout faire en mode Survie. C'est qu'une histoire de montage vidéo, Un mek se crash en avion dans le nord canadien et tombe sur une ile en mode post Apo. Et a la limite réutiliser quelques scene du mode story en montage pour de l'interaction avec du PNJ histoire de faire avancer le scenar, mais tout se passerai en mode survie, on a bien plus de liberté ainsi 

 

En effet, utiliser le principe du défi ou tu dois aller partout semble etre un bon délire. Comme ca on visite toute les régions. Au début ca serai sur les map où on trouve pas mal d'habitation, comme desolation point et costal higway, et on finirai sur du pleasant valley, mistery lake, timberworlf et compagnie. La tour radio de pleasant valley semble un bon endroit pour contacter l'exterieur de l'ile,, et j'utiliserai bien l'avion crasher sur timberwolf dans le scenar. Il est meme possible que dans ce scenario inventé, le personnage principal sois a la base venu parcqu'un avion s'est crasher ( celui sur timberwolf ) dans l'espoir d'y trouver quelque chose ou quelqu'un. l'important n'étant pas la trame en elle meme mais tout ce qui se passera sur le chemin. Ce mek qui apprend a survivre en montrant tout les mecanisme de craft, de survie, et qui au final est devenu apte a survivre dans ce nouveau monde, surtout qu'on peu tres bien imaginer que les aurore se fesant de plus en plus fréquentes, durant son voyage sur Great Bear, le phénomène aurai pu gagner le reste du monde. Chose qu'il peut apprendre bien plus tard par le biais de la tour de communication en ayant un contact avec l'exterieur de l'ile. ce qui finalement lui donnerai la possibilité de rester aux vu de ses nouvelles aptitudes a survivre dans ce nouveau monde.

 

Enfin ca peut etre une piste exploitable non ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ca faut créer un parcours fiable car en mode survie faut pas mourrir... pas de bug... mais donc dans le lets play ca serais un film de plusieurs scène de jeu ou une seule partie enregistré avec des scènes du mode story intercalé dans le film ?

 

mais pour ca faut bien connaître le jeu genre ? presque par Cœur 

 

moi j'y joue depuis un petit moment et j'ai atteint les 55 jours en mode Bêta mais une mise à jour à efface ma sauvegarde 

 

j'ai presque fini le mode story mais je songeais depuis qu'elle que semaines à me faire se défi je me demandé si je le fessais en mode carte ou sens carte 

puis là ta proposition donne un nouveau sens à la partie ou un deuxième but lol

 

donc je vais télécharger les Map et voir imaginé un parcours 

mais la question est ?

combien de temps le film dois faire ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Je penssai decouper ca en episode de 20 minutes, apres ca peut durer longtemps. L'avantage de l'episode c'est de bosser segment par segment.

J'ai 200 jours sur sandbox et j'ai roder toute les map depuis 2 ans donc je connais assez bien le coin

Link to comment
Share on other sites

Ha wai ! 

C'est pas mal ca, il est vrais que je reste un joueur occasionnel et qu'il m'est pas évident d'avoir du temps pour joué...

mais du coup je suis ravi de pouvoir t'aider et comme je suis en cour de partie sur l'épisode 2 chap 1 , je vais enregistre les interactions avec les pnj comme ça sa sera fait puis je prend aussi des photos..et la je viens de réaliser un extrait de plusieurs vidéos prises durant ma first play sur ep2 chp1 sur BelwediMrPoussi1 sur xboxOne

Donc 20 min de vidéo ok.... il faut 3 jours par Map je dirais au PIFoMetre que une journé dans le jeux c'est 20 min de jeu  

Je pense qu'il faut effacé le temps de trajet pour gardé que  les actions;  il faudrait enregistré 6 min de game play pour chaque jour afin de validé les 3 jours 

3x6=18 + 1min début + 1 min fin ( ou 2min de  cinématiques)

Y a 15 zone à 20 min la vidéo sa fait  300min soit 5h de vidéo . 

Pour 15 épisode c'est pas mal 

 

Link to comment
Share on other sites

Excellent

J'ai pas forcement mass de temps pour jouer non plus avec le boulot, mais je me fait des session de 5 ou 6h parfois.

 

La j'ai copier plusieurs sauvegarde a des moments clé sur 3 des maps. Et je suis entrein de me faire une partie avec un mek bien stuffer, histoire de pas avoir a galerer pour trouver certains items par la suite.

 

Le premier épisode sera le plus simple je pense : Intro de l'histoire, Crash de l'avion, Arriver a Costal Higway ou desolation point !  je pense que c'est plus simpa si ca commence dans les villes et que le mek dois partir dans la Pampa canadienne par la suite, notement pour rejoindre la tour radio de pleasant valley

 

Dailleur la derniere MAJ a rajouté les aurore en mode survie ( 4 de suite hier en début de partie mdr )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.